6 rue de la Ménetrie

85330 Noirmoutier-en-l’île

02 14 00 19 90

Nathalie Derval

Date de dernière mise à jour du site

Jeudi 27 Juin 2019

Du lundi au samedi de 9h00 à 19h00

Thérapeute en bien-être à Noirmoutier (Vendée 85)

LE JEÛNE INTERMITTENT POUR RETROUVER DE L'ÉNERGIE !

Mis à jour : 21 févr 2018


LE JEÛNE INTERMITTENT POUR RETROUVER DE L'ÉNERGIE !

Savez-vous que jeûner peut être une solution pour retrouver une partie de l'énergie qui vous manque atrocement ?

Quand je parle de jeûner, je ne vous parle pas de restrictions alimentaires intenses, ni d'ascèse, ne paniquez pas ! la solution que je vais vous présenter aujourd’hui est le jeûne intermittent 16/8.

Voici un résumé de cette méthode qui s'intègre parfaitement dans la vision de nombreuses médecines douces notamment l’ayur veda et la naturopathie :

Le jeûne 16/8 est une organisation de l’alimentation quotidienne en deux périodes :

  • 16 h de jeûne, sans rien prendre d’autre que de l’eau, du thé, du café, des infusions...sans sucre,bien sur, on ne fait que boire.

  • 8 h avec votre alimentation habituelle, sans tomber dans le piège de la compensation.

Pratiquement comment fait-on ?

Pour moi, la méthode la plus simple à mettre en place est de profiter du jeune naturel de la nuit et de ne pas prendre de petit déjeuner. Vous prenez juste une boisson chaude avant de partir au travail et dans la matinée. Si vous avez fini de dîner vers 21 heure, vous n’avez plus qu’à attendre 13 heure pour déjeuner.Votre contrat est rempli.Ce n’est pas si difficile.

Mais si vous préférez vous organiser autrement, c’est possible.Tout dépend de votre rythme de vie


Pourquoi vais je retrouver de l’énergie ?

Si vous le pratiquez en continu, vous perdrez du poids dans un premier temps puis conserverez sans aucun effort votre poids de forme.

Si vous n’avez pas besoin de perdre du poids, vous pouvez le faire pour vous sentir mieux, plus en forme mentalement et physiquement. Il permet de brûler les graisses sans perdre de la masse musculaire. Il convient parfaitement à tout le monde y compris aux sportifs.

Pour conclure, je vous rappelle que le jeune est une thérapie millénaire qu’on retrouve dans de nombreuses médecines traditionnelles et ainsi que dans toutes les religions du monde !

Alors n’hésitez plus,essayez-le