6 rue de la Ménetrie

85330 Noirmoutier-en-l’île

02 14 00 19 90

Nathalie Derval

Date de dernière mise à jour du site

Jeudi 27 Juin 2019

Du lundi au samedi de 9h00 à 19h00

Thérapeute en bien-être à Noirmoutier (Vendée 85)

Massage dos, nuque, trapèze
Huiles essentielles
Bol Kansu
Massage pour soulager
Huiles essentielles
gaulthérie et menthe poivrée

Massage

réconfortant

Huiles essentielles
bois de rose et géranium
Massage amincissant et raffermissant
drainer, mincir, raffermir
Massage : le geste qui soigne

Selon les points travaillés, les gestes effectués par les mains dans un soin ont pour but de :

  • Favoriser la circulation sanguine (réduction des blessures aux tendons, aux ligaments et aux muscles)

  • Assouplir et oxygéner les muscles

  • Permettre une véritable élimination des toxines (raideurs, crampes musculaires, inflammations des articulations)

  • Détendre le mental (les émotions deviennent positives, le stress s'atténue)

Ce travail améliore l'état général physique et psychologique humain, qui récupère ainsi plus de souplesse, un meilleur mental et une augmentation des performances et des capacités de récupération.

Tout le monde doit se faire masser même en bonne santé !

Masser est un acte généreux et altruiste, le désir de faire du bien à autrui pour le relaxer ou le soulager de douleurs ponctuelles.

Le toucher, par ses propriétés sensorielles induit des changements d'ordre nerveux, glandulaire, musculaire et mental. Les émotions deviennent positives. Il nourrit le besoin d'être enveloppé, contenu, choyé et renforce les sources positives de notre élan vital.

Allié aux huiles essentielles, le massage redouble d'efficacité. Il conjugue en plus une notion de plaisir olfactif (sensoriel) avec l'efficacité thérapeutique de l'huile essentielle. Les deux se complètent et se renforcent.

1. Massage du dos, nuque, trapèze (huiles essentielles, bol kansu)
 

Effleurages et pétrissages seront alternés suivant les zones à détendre afin de vous apporter le maximum de bien-être. Le dos est une des zones du corps les plus sujettes aux tensions, qu’elles soient d’origine physique ou qu’elles résultent d’une accumulation de stress. Le massage du dos permet de relâcher les principales tensions musculaires au niveau du dos, des trapèzes et des épaules ; de soulager efficacement les douleurs et les contractures. En s’appuyant sur l’utilisation d’huiles essentielles spécifiques, ce massage apporte tout autant de bénéfices au corps qu'à l’esprit, en procurant un profond relâchement et une intense sensation de bien-être global.

2. Massage pour soulager douleurs musculaires et rhumatismales aux huiles essentielles gaulthérie et menthe poivrée

Certains massages soulagent : ils sont pratiqués en prévention ou pendant une crise. Ils endorment les élancements et tonifient les muscles autour des articulations..

 

En fonction de l’état du patient, le praticien masse en utilisant différentes techniques : effleurage, pétrissage, pression… Il peut aussi utiliser le palper-rouler.

Chaque geste est dosé selon le degré de sensibilité de la personne et l’intensité de ses douleurs.

SES BIENFAITS : Il décontracte les muscles très tendus autour de l’articulation douloureuse, améliore à court terme la gêne fonctionnelle, redonne de l’amplitude aux mouvements.

 
3. Massage relaxant aux huiles essentielles de lavande et de camomille
 

Très cocooning et très enveloppant, ce modelage tout en douceur est destiné à réduire les effet du stress. Masser la partie arrière du corps apporte un apaisement immédiat : cela dissout les tensions du dos, soulage les jambes lourdes et plante des pieds.

Le massage de la partie avant du corps procure, par sa douceur, une grande détente et améliore la qualité du sommeil. L’intervention, en mouvements lents et enveloppants, soulage et libère les émotions bloquées au niveau du ventre et délasse les bras et les jambes.

4. Massage réconfortant aux huiles essentielles de bois de rose et de géranium
 

Ce modelage vous apportera un bien-être immédiat et durable. Tout sera choisi en harmonie avec votre état d’esprit de l’instant. A l’écoute de votre corps : Lumière, musique, essences… Rituel énergisant ou rituel relaxant ou un peu des deux… agrumes ou lavande.

Il sera suivi d’une pose de masque à l'argile verte pour une détente qui perdure.

5. Massage tonique et vivifiant aux huiles essentielles de citron et de cèdre
 

Le massage tonique et vivifiant est un massage intuitif, technique psycho-corporelle par excellence, ce soin massage vous apporte détente  profonde, apaisement de vos tensions musculo squelettiques et apaisement de l’esprit. Il aide à retrouver paix et harmonie corps & esprit en dissolvant vos émotions refoulées ou profondes. Ce stress libéré va pouvoir faire circuler votre énergie et retrouver sérénité et confiance. Par des gestes doux ou profonds, lents ou plus rapides, le praticien saura aider votre corps à lâcher prise pour mieux se rééquilibrer. Ils peuvent être réalisés sur tout le monde, de l’enfant à la personne âgée sans contre indications.

Les effets sont ressentis dès les premières minutes de la séance et procurent un bien-être qui dure dans le temps. C’est une aide, un cadeau précieux que vous faites à vous même et à votre corps.

6. Massage amincissant et raffermissant
 

Des gestes ciblés pour drainer et mincir, le massage amincissant allie technique du palper-rouler et frictions pour favoriser le drainage. Durant la séance, chaque geste a pour but d’activer la circulation lymphatique pour aider le corps à éliminer. Les pressions exercées peuvent être douloureuses mais elles ont pour objectif de déloger les amas graisseux responsables de la peau d’orange. Certaines zones, telles que les cuisses, les fesses et le ventre sont particulièrement ciblées afin d’aider à faire disparaître les bourrelets disgracieux.


En massage manuel, j‘utilise des huiles essentielles de cyprès ou de citron, efficaces pour lutter contre la cellulite et raffermir la peau.

Les effets du massage amincissant sur le corps

Le massage amincissant n’est pas un remède miracle, mais il aide le corps à éliminer les toxines et les graisses en activant le drainage lymphatique. Si vous souffrez de ballonnements ou de gonflements dus à la rétention d’eau, vous obtiendrez rapidement des résultat probants.

L’aspect de la peau s’améliore également et la peau d’orange s’estompe petit à petit. Au bout d’une dizaine de séances, il est possible de perdre jusqu'à 1,5 cm de tour de taille !

un résultat motivant pour poursuivre le régime.

Massage amincissant : un soin complémentaire pour maigrir

Il est essentiel de rappeler que les séances de massage amincissant ne sont efficaces que dans le cadre d’un régime alimentaire équilibré. Pratiquer une activité sportive et adopter une alimentation saine sont les meilleurs recommandations à suivre pour perdre du poids sur le long terme.

Le massage minceur, quant à lui, aide votre organisme à éliminer efficacement les graisses et à gommer la cellulite. Cependant, il ne permet en aucun cas de maigrir. Il est plus juste de considérer le massage amincissant comme un accélérateur de résultats tout au long de votre régime.


Le massage peut vous aider à maigrir s’il est accompagné d’un régime et d’un rythme de vie adapté.

7. Massage aux pierres chaudes
 

Modelage aux pierres chaudes avec pierres semi-précieuses et pierres volcaniques.

 

Le massage aux pierres chaudes est une méthode ancestrale découverte par les indigènes d’amérique, il y a plus de 4000 ans.

Les galets de basalte libèrent leurs chaleurs progressivement tout au long de la séance.

Le massage aux pierres chaudes agit sur le système nerveux, le système endocrinien, sur les systèmes circulatoires et lymphatiques.

Il y a 3 niveaux sur lesquels ce massage agit :

  • Au niveau détente

  • Au niveau thérapeutique

  • Au niveau énergétique

Au niveau détente : il transporte le client dans un état profond proche de la méditation. Il est apaisant, enveloppant et sécurisant. Il est le roi de l’antidote au niveau du stress. Il favorise et accélère la guérison, il apporte un équilibre harmonieux entre le corps et l’esprit. Ce qu’il faut aussi savoir, c’est qu’un massage aux pierres chaudes détend 5 fois plus qu’un massage régulier.

Au niveau thérapeutique : il provoque un relâchement musculaire, il apaise le système nerveux, il augmente la mobilité articulaire et la production d’endorphine (hormone du bonheur), ce qui a pour effet de calmer la douleur. Il agit sur le métabolisme donc active la guérison par les échanges cellulaires. Il augmente les circulations sanguine et lymphatique, élimine les toxines. De plus, il agit sur les raideurs, il diminue les spasmes et certaines douleurs chroniques comme les :

  • rhumatisme

  • sciatalgie

  • lombalgie

  • tendinite

  • bursite

En fait, toutes les pathologies se terminant en “ite” et en “algie”.

Au niveau énergétique : il rééquilibre l’énergie dans le corps. Le thérapeute ne doit pas avoir la prétention de guérir mais d’aider le patient à se connecter à son pouvoir d’autoguérison :

  • Ouvre le corps à l’énergie

  • Renforce l’énergie du yin

  • Double apport d’énergie (celle qui vient du thérapeute et celle qui vient du patient)

Le travail énergétique avec les cristaux :


Le travail avec les pierres semi-précieuses se marie très bien avec le massage aux pierres chaudes. Elles sont disposées sur les zones énergétiques en associant la couleur de la pierre au chakra. La fréquence vibratoire des cristaux agit sur le champ électromagnétique des corps subtils (via les chakras), les glandes endocrines, puis les divers systèmes agissent sur les organes et les cellules. C’est ainsi que les propriétés curatives des cristaux sont transportées jusqu’aux organes et jusqu’aux cellules.

Appareil chauffe pierres et pierres de basalte polies :
Appareil chauffe pierres et pierres de basalte polies

Prendre soin de son corps c’est prendre soin de son être