6 rue de la Ménetrie

85330 Noirmoutier-en-l’île

02 14 00 19 90

Nathalie Derval

Date de dernière mise à jour du site

Jeudi 27 Juin 2019

Du lundi au samedi de 9h00 à 19h00

Thérapeute en bien-être à Noirmoutier (Vendée 85)

MAGNÉTISME

L'imposition des mains pour soulager une douleur est sûrement le premier acte thérapeutique de l'homme.

 

Depuis la nuit des temps, les hommes ont cherché à apaiser la douleur, calmer la souffrance, en apposant les mains et en soufflant sur l’endroit de la douleur. En egypte le papyrus de 3500 ans, découvert par EBERS dans les ruines de thèbes, dit “pose ta main sur la douleur et dis que la douleur s'en aille”. L'énergie curative a été utilisée, depuis la plus haute antiquité et par les chamans et les sorciers de tous les continents. Toutes les civilisations qui ont jalonné l'histoire de l'humanité ont fait appel à cette énergie.

Quelque soit les noms qu'on lui prête, cette énergie universelle est associée à toute matière vivante. Elle émane de tout homme, animal et peut se transmettre à distance. Il est possible de la détecter avec les mains, en particulier avec les doigts, certains parviennent à la voir.

Qu’est ce qu’un soin Énergétique ?

C'est un soin qui agit tant au niveau du corps physique qu'au niveau mental, émotionnel et spirituel. Le soin énergétique réveille et vivifie les fonctions vitales. Il met en marche les mécanismes d'équilibrage et fournit à l'organisme l'énergie nécessaire pour se régénérer.

Pourquoi recevoir un soin Énergétique ?

Lorsque l'on vit des traumatismes, des événements et des situations qui nous affectent, cela provoque des turbulences ou des ralentissements du rythme énergétique qui peuvent se traduire par toutes sortes de déséquilibres. Parfois des malaises au niveau mental, émotionnel, ainsi que physique.

 

La majorité des déséquilibres naissent dans notre énergie subtile et peuvent aller jusqu'à se cristalliser dans le corps physique lorsque l'être n'est pas à l'écoute des signes et des changements à l'intérieur de lui qui l'invitent à modifier certains aspects de sa vie qui ne font pas ou ne font plus sens pour son équilibre global. La douleur physique est un “cri d'alarme” du corps pour nous signifier qu'il y a un ou des aspects inadéquats sur lesquels il faut porter notre attention. Nous pourrions dire que la plupart des déséquilibres sont la somme des non-actions par rapport aux ralentissements énergétiques.

 

En favorisant l'augmentation du taux vibratoire de l'individu, cela permet de se remettre en contact avec soi ainsi qu'avec sa capacité d'auto-guérison. En élevant le rythme vibratoire de la personne en présence et à l'aide de certaines interventions, cela va favoriser le déblocage et la vivification des canaux de circulation de l'énergie pour ainsi libérer les ralentissements énergétiques dans le corps et restimuler le rythme juste et naturel chez l'être.

A qui s’adresse les soins Énergétique ?

Les soins énergétiques s'adressent à tous. A tout être en prise avec des difficultés dans son corps, ses émotions ou son être profond, désirant retrouver un bien-être et stimuler ses élans de vie véritable.

 

Il procure les bienfaits suivants :

  • un regain d'énergie

  • une amélioration de la vitalité

  • un renforcement du système immunitaire

  • le soulagement des douleurs et inflammations

  • la réduction du stress

  • un bien-être général

  • une libération des blocages physiques, émotionnels et mentaux

  • un état profond de paix intérieure

Déroulement d’une séance de soin :

La personne s'allonge sur une table de massage, tout en restant habillée, l'énergie passe bien à travers les habits.

 

Le praticien effectue des impositions de mains sur diverses parties du corps suivant son intuition et son ressenti. Il y a alors transfert d'énergie du praticien au receveur.

le magnétiseur peut ainsi chercher à exciter, calmer, apaiser ou encore détendre la partie du corps à l’origine des maux de son patient.

On peut vivre les soins de façons très différentes. Certaines personnes ressentent plus ou moins les énergies mais dans la grande majorité des cas, les personnes ont des ressentis comme de la chaleur, des picotements, une forte présence, un apaisement, une foule de pensées, des sentiments qui ont pu être débloqués durant la séance.

Réharmonisation par les chakras

Une fois que le corps énergétique est harmonisé et la zone malade traitée, une dernière étape consiste à équilibrer les énergies. On peut également effectuer ce type de séance plusieurs fois dans l’année sans avoir de maux particulier.

Les bénéfices sont nombreux, à commencer par l’apaisement, un mieux être global, un meilleur sommeil, un meilleur moral. Je conseille ce rééquilibrage complet lors des changements de saisons ou bien sûr en cas de troubles de santé.

Il est également efficace pour arrêter de fumer, retrouver un sommeil réparateur, en cas de rupture ou de deuil ou tout simplement pour rééquilibrer l'énergie en général. Le magnétiseur transmet ces ondes en passant par les centres énergétiques (les chakras) pour aboutir aux glandes par l’axe astral afin de régénérer toutes les cellules.

Les soins énergétiques ne visent pas à remplacer et ne dispensent pas d'un traitement médical, c'est une thérapie complémentaire.