6 rue de la Ménetrie

85330 Noirmoutier-en-l’île

02 14 00 19 90

Nathalie Derval

Date de dernière mise à jour du site

Jeudi 27 Juin 2019

Du lundi au samedi de 9h00 à 19h00

Thérapeute en bien-être à Noirmoutier (Vendée 85)

REIKI USUI RYOHO

Le Reiki est une thérapie manuelle qui apporte un supplément d'énergie à notre organisme qui va se diriger naturellement vers les zones qui en ont besoin.

Le Reiki ressource, détend, libère les blocages énergétiques renforce le système immunitaire, atténue la douleur et élimine les toxines du corps. Il a aussi pour but de nous recentrer, il nous permet aussi de prendre conscience de nos tensions de nos blocages et de développer le processus d'auto-guérison.


Le mot REIKI vient du japonais REI (énergie universelle) et KI (énergie vitale).

Le Reiki n'est pas un massage, il n'y a pas de mouvement et le patient reste habillé.

Que soigne le Reiki Usui Ryoho ?

En apportant un supplément d'énergie à notre organisme le Reiki équilibre le corps dans sa globalité et en profondeur. Il libère les blocages énergétiques, renforce le système immunitaire et élimine les toxines du corps.

 

Les troubles aigus tels que les maux de têtes, les dorsalgies, l'arthrite, l'arthrose, le stress, la fatigue, réagissent souvent très bien au Reiki. Les maladies, maux et tensions sont souvent liés à des blocages émotionnels.

Les cures de Reiki entraînent des changements profonds dans la sphère émotionnelle, levant ainsi les blocages. Le Reiki agit là où le corps en a le plus besoin, le Reiki nous aide à lâcher prise et à nous détendre abaissant ainsi notre niveau de stress. Le Reiki a une influence sur le développement personnel et favorise le processus de guérison.

 

Après un traitement, on a le sentiment d'être plus lucide par rapport à des questions ou des situations. Le Reiki favorise l'émergence de paix, de détente et de sécurité. Ce sont les sentiments les plus souvent rapportés par les patients en cours de traitement.

 

Un traitement de Reiki comporte plusieurs séances même si des améliorations peuvent se faire ressentir dès la première séance, plusieurs séances sont souvent nécessaires pour permettre à l'organisme de se rééquilibrer. Il est aussi important de rapprocher les séances dans le temps.

Le Reiki pour qui ?

Le Reiki est compatible avec tous les médicaments, thérapies et médecines actuelles.

Le Reiki s'adresse à tous, sans limite d'âge, peut importe les croyances ou les religions.

Il agit au niveau physique, mental et spirituel.

Déroulement d’une séance de Reiki ?

Avant chaque séance, le praticien s'entretient avec le patient pour déterminer la nature des tensions, des maux ou de la maladie.

Une séance de Reiki consiste en une série d'imposition des mains sur différentes parties du corps. Chaque imposition des mains dure entre trois et cinq minutes. On peut traiter séparément des zones atteintes par une maladie pendant dix à vingt minutes.

Le patient se couche sur une table de massage. Il reste habillé, pour faciliter la circulation de l'énergie il ôte simplement ses chaussures, sa montre, ses bijoux, sa ceinture. Le patient ne doit jamais croiser ses jambes pendant une séance de Reiki.

Le patient peut ressentir des picotements, des sensations de chaleur, signe que l'énergie circule. Le patient peut exprimer ce qu’il ressent pendant la séance mais il est préférable qu'il le fasse à la fin de la consultation.

 

On passe en général une musique relaxante, propice à la détente.

Avec le Reiki j'ai pris conscience que les mains pouvaient non seulement relaxer, soulager mais aussi guérir.

J'aime la simplicité et l'aspect naturel du Reiki.