6 rue de la Ménetrie

85330 Noirmoutier-en-l’île

02 14 00 19 90

Nathalie Derval

Date de dernière mise à jour du site

Jeudi 27 Juin 2019

Du lundi au samedi de 9h00 à 19h00

Thérapeute en bien-être à Noirmoutier (Vendée 85)

La Lithothérapie : c’est quoi ?

LITHO-THÉRAPIE : Litho = pierre ; Thérapie = soigner, donc dans son sens littéral

<< Lithothérapie >> veut dire << soigner avec les pierres >>

 

La question qui revient souvent, c’est de demander à juste titre comment ça marche ?

 

Il vous faut savoir que les pierres dégagent une énergie bien particulière, une vibration qui lui est propre comme une signature énergétique et c’est l’énergie et la couleur que celle-ci dégage, qui va nous aider à rééquilibrer et à harmoniser notre corps, notre esprit, mais aussi et surtout nos chakras.

La Lithothérapie : pour qui ?

Sachez que la lithothérapie s’adresse au plus grand nombres (adultes, enfants, animaux, plantes).

 

C’est une méthode de soin holistique car pour un type d’énergie de pierre, l’action se fera chez nous sur notre système d’énergies subtiles puis par interaction se transmettra à nos autres plans de manifestations qui sont en relation avec le type d’énergie de la pierre, au niveau physique, émotionnel, mental et spirituel.

Que soigne la Lithothérapie ?

On va porter des pierres de santé qui seront en relation avec notre besoin pour rétablir une harmonie, pour soigner un problème de maux, des troubles digestifs, contre le stress, favoriser la guérison, réduire les douleurs, dynamisé un organe, retrouver le sommeil, lutter contre les migraines, permettre de passer de bonne nuit réparatrice…

Le champs d’application n’a aucune limite.

Quel résultat peut-on espérer ?

Au niveau de l’efficacité, elle est très variable et dépend principalement  de 2 points :

 

  • La profondeur du problème, la sensibilité de la personne. Peu importe la croyance de la personne, la lithothérapie n’est pas un placebo, que l’on croit ou pas aux effets des pierres, elles auront un effet.

  • Par contre une personne qui est d’un naturel à se protéger, qui craint la critique et le regard des autres ou qui est fermé d’esprit, là il se crée comme une barrière de défense énergétique qui empêche d'être positivement influencé par les énergies bénéfiques des pierres .

 

Une fois qu’une pierre vous a transmis son énergie, elle aura besoin d'être purifiée et rechargée au bout d’un moment, afin qu’elle retrouve toutes ses capacités.

 

J’utilise l’énergie des pierres pour équilibrer l’organisme humain. Cette énergie agit sur les trois plans : physique, émotionnel et aurique. Les cristaux ont une influence bénéfique sur les différents corps grâce à leur résonance vibratoire. Chaque pierre est spécifique selon sa couleur, sa nature minéralogique, sa forme et ce qu’elle transfère.

 

Toute douleur ou maladie provient d’un choc émotionnel qu’il faut savoir identifier afin de traiter le mal dans son ensemble. Soigner uniquement en surface ne ferait que repousser le problème. Chaque endroit du corps où la douleur s’exprime, a donc un message à faire passer.

Comment se déroule une consultation pour un bilan énergétique :
  • Tout d’abord, il y a un temps de discussion (anamnèse) qui me permet de cibler la problématique (il peut arriver parfois que la problématique principale pour laquelle vous êtes venu me voir, ne soit pas celle que l’on repère au travers du bilan énergétique).

  • S’ensuit une phase de test des différentes couches d’aura et de l’énergie de chaque chakra (les 7 principaux).

  • Pose de cristaux selon vos maux aux endroits indiqués, leurs vertus thérapeutiques sont reçues directement aux endroits requis. Les céphalées se traitent par exemple en plaçant une améthyste à l’endroit de la douleur ; pour les problèmes digestifs, un cristal approprié comme la citrine sera placé sur l’estomac. Les pierres sont combinées en sorte que vous finissiez avec plusieurs cristaux placés sur différentes parties du corps ou dans la même zone. Les cristaux peuvent être placés directement sur les chakras, entre les chakras le long des méridiens et autour du corps dans l’aura, pour obtenir une guérison holistique du corps, de l'esprit et de l'âme, plutôt que de travailler sur les symptômes physique apparents.

  • Lors de ce type de traitement, il se peut qu’un ou plusieurs cristaux vous interpelle ou que vous ressentiez une sensation générale. Un cristal peut vous paraître chaud ou froid au toucher, très lourd ou au contraire très léger, comme absent ; il se peut que vous ressentiez des picotements comme des sensations électriques à l’endroit ou le cristal est placé, ou dans d’autres régions du corps. Vous vous sentirez souvent calme et détendu et parfois, vous ressentirez une certaine lourdeur, comme si vous étiez enraciné dans le sol ou sur la table de massage.

  • Finalisation de la consultation par une phase de rééquilibrage et de réharmonisation.

La Lithothérapie peut avoir une forte influence sur notre état d'être sans toutefois qu’elle ne remplace une consultation chez un médecin.

La vie mettra des pierres sur ton chemin à toi de décider si tu en fais un mur ou un pont !